-7 jours | La dernière semaine

Die letzte Woche

Ça fait des mois que j'attends la date du 29 juin. À certains moments, je m'arrêtais pour comprendre comment je me sentais face à mon voyage. Au début, c'était beaucoup d'inconnu. Mais, il y avait là dedans une certaine forme de création, donc j'étais quand même à l'aise d'entreprendre le projet. J'étais libre de toutes les décisions qui n'allaient de toute manière impacter personne, parce que je voyage seule. J'ai décidé la date, l'endroit, la durée, le rythme, les raisons. J'ai rassemblé tous les éléments et ça a donné quelque chose. 

Ce quelque chose, depuis les dernières semaines, me fait maintenant ressentir d'autres émotions. C'est un feeling 100 x meilleur, que je n'ai pas ressenti souvent. Je suis parvenue à l'identifier sans trop de difficulté. C'est difficile à expliquer, mais c'est de la confiance et de la légèreté. J'ai confiance en moi dans la réalisation de ce projet, et je me sens légère à l'idée d'y penser. 

Il y a une chose qui n'a jamais, jamais fait surface dans toutes ces étapes, c'est le doute de prendre une mauvaise décision. De la journée en décembre 2021 où j'ai annoncé mon départ de l'entreprise que j'ai moi-même créée, jusqu'à aujourd'hui. Toutes les briques se sont placées comme il fallait. La seule chose que je ne peux pas régler d'avance, ce sont mes rendez-vous au Bürgeramt et au Ausländerbehörde pour confirmer mon arrivée dans le pays et ainsi obtenir la prolongation de mon Visa pour les 9 autres mois de l'année. Mais ça devrait aller. C'est ma seule inquiétude, mais c'est une inquiétude technique, pas intuitive.

La ville de Düsseldorf, que j'ai choisie pour mes 28 premier jours.
Sinon, c'est ma dernière semaine à Rimouski ! Qu'est-ce que je fais ?
  • J'ai déménagé dans la pièce sous l'escalier : C'est un Real-Life-Tetris dans cet espace. Comme je dois faire de la place pour Marco et Valérie et les quatre enfants, j'ai vidé tous mes meubles et certaines pièces pour ne conserver que l'essentiel qui me permettrait de vivre pendant les dernières semaines. Tout ceci entre parfaitement sous l'escalier chez moi, incluant mes trois matelas ! Maintenant, mes armoires de cuisine contiennent un poêlon, deux assiettes et trois ustensiles et je n'ai qu'un peu de linge, celui que je vais apporter. C'est tellement simple ! Je n'ai même plus à faire aucun choix. Je ne considère pas que j'ai beaucoup de possessions matérielles, mais encore là, certaines d'entre elles ne sont toujours même pas nécessaires.
Une partie de ma belle jungle de 45 plantes qui partira bientôt en pension pour l'année ! 
  • J'ai réglé des dossiers pour le travail : Je n'ai pas beaucoup parlé de travail sur mon blog, même si c'est un gros morceau. C'est ce morceau qui me permet de financer mon voyage en fait. Beaucoup de choses ont changé à ce niveau dernièrement. J'ai réorganisé mes affaires professionnelles et j'ai finalement fait le choix de rejoindre les rangs des travailleurs autonomes nomades. J'ai donc créé ma propre entreprise à deux semaines de mon départ. De même, comme ça, bienvenue la nouveauté ! Je continuerai de faire mon travail auprès de mes clients, de là-bas. Ceci ne nécessite pas un Visa de freelance en Allemagne, étant donné que la clientèle est hors du pays.
  • J'ai profité de ma ville et de mes amis préférés : J'ai fait des activités avec des amis tous les soirs et week-ends, j'ai visité mes restos préférés, je me suis déplacée à pied et à vélo dans mon centre-ville que j'aime tant et j'ai visité les commerces. J'espère bien pouvoir retrouver des lieux que j'aimerai autant dans mon nouveau quotidien. Ça m'aiderait à passer les coups de blues. 
  • J'ai fait mon sac : À ce jour, il est rempli à environ 60 % avec des choses que je dois apporter et que je n'ai pas besoin d'utiliser pour le moment. J'aimerais aussi laisser de l'espace pour pouvoir ramener des choses de temps en temps lors de mes déplacements. J'ai aussi amené des cadeaux (lire ici 2,1L de sirop d'érable pour Maïté, sa famille et les Van den IJssel). J'ai amené l'essentiel pour la saison pendant laquelle j'arrive et je pourrai me départir de certaines choses au fil des saisons. C'est une chance que les friperies font déjà partie de mon mode de vie ;) ! J'ai hâte de voir à quel point je trouverai du plaisir (ou pas) à vivre avec seulement un sac à dos de possessions pendant une année complète. Peut-être que mon mode de vie changera après cette expérience. Ou peut-être que je vais détester ça !
À la semaine prochaine, belle Allemagne ! Tu m'inspires déjà ! Et à minuit cette nuit, j'ai eu la plus belle des notifications sur mon cell (et je vais essayer d'ignorer le fait que j'ai 110 notifications non lues sur LinkedIn) :

Commentaires

  1. Isabelle Fournier23 juin, 2022 10:46

    Wow quel beau projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! :) Heureuse de voir que tu lis mes articles ;)

      Supprimer
  2. Geneviève Castilloux23 juin, 2022 11:00

    Nice !!! j'suis excitée pour toi haha ! bon voyage 👌

    RépondreSupprimer
  3. VIVA - Cellules d’affaires vertes aurait été heureux d’accueillir tes plantes en pension! Bon voyage 🛫 ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai ! Quel bel environnement. Elles s'en vont dans une belle demeure, un ancien presbytère en rénovation qui deviendra un gîte ! Projet de mon amie Karine :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire