Jour 86 | Next stops : Leipzig et Bremen

Nächste Städte: Leipzig und Bremen

Lorsque j'avais fait ma demande , le consulat m'avait accordé un Visa temporaire de 90 jours dont la date d'échéance était le 26 septembre. J'ai fait toutes les démarches dans les délais prescrits pour pouvoir obtenir l'extension de ce Visa une fois arrivée au pays. J'ai du me présenter à des rendez-vous ici et là, à ce moment-ci et à ce moment-là, toujours dans la ville de Düsseldorf, que j'avais indiquée comme adresse de référence. Lors de mon dernier rendez-vous, j'ai complété les dernières étapes avant l'obtention de mon titre de séjour pour un an, dont le paiement. Mais le temps requis par l'imprimerie de Berlin pour produire ma carte de résidence était de 6 semaines, après quoi j'allais recevoir une lettre par la poste m'indiquant que je peux aller la récupérer au Ausländerbehörde de Düsseldorf. La dame à l'immigration m'avait avertie que sans cette carte, je ne peux pas rentrer dans le pays après le 26 septembre, mais je peux me trouver à l'intérieur sans problème en attendant de la recevoir. On m'avait remis un code pour vérifier en ligne si le tout était prêt à être récupéré. Dès que j'ai vu un petit crochet vert à côté de mon NIP, j'ai eu un immense soulagement, parce que je n'avais pas envie de traîner encore dans les environs de Düsseldorf sans trop savoir quand j'allais pouvoir visiter une autre ville. C'est donc seulement à ce moment que j'ai pu planifier ma prochaine destination. Mais à 6 jours de quitter, ce n'était vraiment pas facile de trouver un hébergement pour au moins un mois qui répond à mes critères et mon budget. Mais j'ai trouvé !

Donc lundi, doeidoei les Pays-Bas, je rentre dans mon Allemagne ! Je prendrai le train entre Arnhem et Düsseldorf, j'irai récupérer la lettre chez Natalia à ma première adresse, et ensuite j'irai à l'immigration, sans rendez-vous, pour simplement récupérer mon titre de séjour. J'en profite pour revoir mon cher compagnon de voyage qui m'héberge pour une nuit à Wuppertal en chemin. Il m'a bien mis en garde qu'il déménage dans les prochaines semaines et que je dormirai sûrement sur une moitié de divan, entourée de boîtes. Ça fait partie de l'aventure, I guess. J'avais aussi toujours le lit le plus confortable lors de notre voyage en Suisse, donc à mon tour le sacrifice.

Comme à l'habitude, à quelques jours de bouger, je suis énervée à propos de ma nouvelle destination. Prochain arrêt, la ville de Leipzig, située à deux heures de train au sud-ouest de Berlin. L'Allemagne de l'Est pour tout le mois d'octobre, c'est excitant ! Ce sera probablement bien différent de ce que j'ai connu jusqu'à maintenant, soit une Allemagne qui était plutôt riche et touristique. Le mardi, carte de résidence en main, je quitterai Wuppertal vers la Hauptbahnhof de Düsseldorf avec le S-Bahn, pour pouvoir me rendre ensuite à celle de Frankfurt-am-Main avec un ICE quelconque, où je changerai de plateforme pour un autre ICE se rendant directement à la Hauptbahnhof de Leipzig. J'aurai finalement un trajet de 15 minutes de tram pour me rendre pratiquement devant mon logement. Mon hôte s'appelle Francesco et il a l'air très aidant !

Ma chambre à coucher à Leipzig.

La cuisine et salle à manger, joliment décorée. Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de four. Peut-être qu'un tour sur le marketplace pour trouver un petit Grillbackofen par cher s'imposera.


Minuscule petit balcon, mignon comme tout, dont les sièges ont l'air tout sauf confortable.

L'immeuble dans lequel est situé mon logement, sur la Zweinaudorfer Straße à Leipzig, à 35 minutes à pied du centre-ville.

Ça fait longtemps que je considère la ville de Leipzig. J'avais hésité au départ entre Düsseldorf et Leipzig. J'avais finalement opté pour être près de Maïté, au cas où... je sais pas quoi... une badluck quelconque pourrait arriver alors que je n'avais aucun repère. Enfin mon opportunité de la découvrir ! Ce logement dépasse un peu mon budget, mais j'ai remarqué que le fait d'avoir un logement qui me ressemble (comme mon précédent chez Tim Daniel) a fait toute la différence à quel point je me sens bien dans mon voyage. En plus, je fêterai mes 33 ans dans cette ville. J'ai donc 2 semaines pour me faire (encore!) des nouveaux amis. Les amis, c'est à recommencer chaque fois... Sinon, Anouschka et moi sommes en train de planifier qu'elle viendra me rendre visite à Berlin pendant le week-end du 14,15 et 16 octobre pour l'occasion ! 

 

Depuis que je constate que les occasions de se loger sur Airbnb diminuent très rapidement avec le temps, je commence à planifier un peu plus d'avance. J'avais déjà réservé mon logement à Bremen avant de trouver celui de Leipzig. Bremen est une ville de près de 600 000 habitants dans le nord du pays, à seulement une heure de train de Hambourg. J'y serai en novembre. Donc, à ce jour, tout est planifié jusqu'au 6 décembre. Je ne sais pas encore où je serai pour profiter des jolis Weihnachtsmarkt (Marchés de Noël) allemands qui sont connus mondialement pour être particulièrement féériques. Probablement un retour plus près de la frontière de la France et des Pays-Bas, étant donné que je serai probablement avec Maïté pour célébrer Noël. Köln ? Stuttgart ? Sais pas encore !
 

Aperçu de mon logement à Bremen, sur la Weizenkampstraße, à 20 minutes à pied du centre-ville et de la vieille ville.

Commentaires