Jour 161 | Juillet à décembre en musique

Juli bis Dezember in der Musik

J'avais hâte à la rétrospective Spotify ! En plus, j'ai eu droit à la story en allemand, parce que j'ai changé la langue de mes applications principales comme Facebook, Instagram, WhatsApp, Spotify et Tinder. Mais pas l'application de la Deutsche Bahn, je veux pas me tromper en achetant un billet de train. Il y a trop de risques que je ne comprenne pas les avis de retard ou les changements entre plateformes. 



Donc ! Avec mes meilleurs amis les AirPods et le UE Boom. J'ai écouté 48 805 minutes de musique en 2022. Mon numéro 1, sans surprise, je m'en doutais très fort, c'est la chanson Zick Zack de Rammstein. Je me souviens exactement quand l'album est sorti, en mai. À ce moment, je savais très bien que je venais ici, j'avais mon Visa, j'avais mon billet d'avion, j'avais mon premier appartement. Quel souvenir, ça me donne des frissons. Je l'ai écouté 431 fois. Mais ! Mon répertoire de musique allemande s'est d'ailleurs pas mal amélioré et comprend maintenant plus de variété.

Dernièrement, j'ai réorganisé mes playlists sur Spotify en fonction des lieux où j'ai habité. Ça va être mémorable quand je vais réécouter ça et ressentir de nouveau le feeling que j'avais...

quand je me déplaçais dans le U-Bahn de Düsseldorf et qu'absolument tout était nouveau autour de moi.
quand je faisais des randonnées partout dans les environs de Mainz avec les RE à 9 euros. 
quand je suis partie en road trip dans les Alpes suisse avec cet inconnu qui allait devenir mon bon ami.
quand j'ai habité chez Maïté et que j'ai rien fait d'autre que m'ennuyer d'elle pendant qu'elle était en vacances.
quand j'ai découvert le hip-hop allemand à Leipzig et que j'ai finalement visité Berlin, mais sans papa.
quand je n'arrivais jamais à prendre un seul circuit de bus correctement, sous le soleil de Madère.
quand je faisais du vélo à Bremen sous la pluie pour aller chez Weserwork.

Je partage mes playlists ici, parce que la musique ce sera ma plus belle façon de me souvenir de mes émotions. Et maintenant, je ne sais pas ce que me réserve Stuttgart comme découverte musicale ! À suivre ! 

Commentaires